Les parties A et B sont indépendantes.
- Une étude du service des transports donne la distance de freinage d'une voiture sur une route en bon état en fonction de sa vitesse.
On désigne par X la vitesse et par Y la distance de freinage.
1) Représenter le nuage de points. On prendra en abscisse 1 cm pour 10 kh/h et en ordonnée 1 cm pour 5 m.
NB : On commencera en abscisse les graduations à partir de 40 km/h et en ordonnée les graduations à partir de 8 m.
2) Déterminer l'équation de la droite de régression de Y en X.
3) Déterminer le coefficient de corrélation linéaire r. Avons-nous une bonne corrélation ?
4) a) On suppose que cette évolution se poursuit. Un automobiliste roulant à 150 km/h entame un freinage à 85 m d'un obstacle immobile.Percutera-t-il l'obstacle ?
b) Quelle devra être sa vitesse maximale au moment du freinage pour ne pas heurter l'obstacle?
- Une autre étude sur les causes des accidents donne les résultats ci-contre.
1) Déterminer l'effectif totale des accidents enregistrés lors de cette étude?
2) Déterminer les fréquences conditionnelles et
3) Déterminer les fréquences marginales et
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